VENDRE VOTRE MAISON : UN TRAVAIL D’ÉQUIPE AVEC VOTRE VENDEUR

Passer par l'Agence Immobilière 056, c'est vous permettre de vendre votre bien immobilier en toute confiance et tranquillité : votre agent s'occupe de tout et vous conseille dans vos démarches administratives et bancaires. Il y a cependant quelques petites choses que vous pouvez modifier pour favoriser la vente de votre bien; découvrez-les dès maintenant ! 

Le juste prix

"A cause d'un montant trop élevé, on perd deux tiers des prospects!" Assure Evelyne Gielen, gérante de l'agence M2 à Bruxelles. "Il faut adapter son prix au marché, ne pas vouloir être trop gourmand". Les propriétaires ont tendance à surestimer la valeur de leur habitation, espérant en tirer un maximum de bénéfices. Mais, vous l'aurez compris, un rapport qualité/prix inadapté fait fuir le client potentiel. Il est donc important de faire estimer votre bien immobilier de manière objective et d'accepter le montant correspondant au marché en cours.

 

 

Coup de balai

Cela peut sembler évident, mais beaucoup négligent cette étape : le nettoyage en profondeur et le rangement. En habitant dans votre maison, vous accumulez certaines petites choses à droite à gauche que vous ne remarquez plus. Mais le visiteur, lui, les apercevra. Pensez donc à ranger un maximum de vos affaires à l'aide de jolies boîtes ou paniers décoratifs, cela fera double emploi : rangement et déco ! Le dernier détail : une bougie parfumée ou un spray rafraichissant : idéal pour éliminer les odeurs de cigarettes, d'animaux ou de cuisine. 

 

 

          

 

 

Bricoler plus pour gagner plus

Une ampoule défectueuse, un robinet qui coule ? Réparer ne coûte pas forcément cher et peut apporter une réelle plus-value à votre bien. Vous pouvez également envisager la rénovation d'un parquet abîmé ou remettre l'électricité aux normes; tout dépend du budget. N'hésitez également pas à repasser une couche de peinture blanche sur l'ensemble de vos murs, cela donnera une impression de fraîcheur et enlèvera les quelques petits coups souvent présents sur vos murs après plusieurs années de passage dans la maison.

 

 

          

 

 

Rien à cacher

Dans une annonce, plus il y a de photos, mieux c'est ! Sinon l'acheteur imaginera qu'on cherche à lui cacher certains défauts. C'est pourquoi nos agents suivent quotidiennement des formations pour réaliser les photos de votre bien immobilier de la meilleure des façons. Il s'agit alors de bien cadrer tout en essayant de capter la plus belle lumière; le tout avec un matériel professionnel.

 

 

Soigner son entrée

"Le coup de cœur s'opère dans les 90 premières secondes" analyse Fabienne Caulier, du bureau Illico Home Staging. D'où la nécessité de bien aménager les premières pièces. A commencer par la devanture (jardin entretenu, haies taillées, ...), le hall d'entrée et le séjour. N'oubliez pas que les petits détails font la différence. Rajoutez quelques plantes et fleurs par-ci par-là, une bougie parfumée et le tour est joué ! Une entrée sublimée et une bonne impression réussie.

 

 

          

 

 

Dépersonnaliser et désengorger

Ce n'est plus un secret : il faut faire disparaître tous les effets personnels. Photos de famille, dessins d'enfants, trophées, factures, etc. "Premièrement, ça distrait le visiteur" explique Sabine de Moerloose. "Ensuite, ça peut le mettre mal à l'aise. Par exemple un portrait de famille affiché, alors qu'un couple ne peut pas avoir d'enfants." Un simple changement de disposition des meubles peut donner une allure totalement différente à une pièce. Il est parfois utile de se débarrasser d'une armoire encombrante ou de tout élément superflu, afin de donner une impression d'espace.

 

 

Harmoniser

Pour susciter le coup de cœur, rien de tel que de créer une ambiance. Soignez la déco, allumez quelques bougies, ajoutez un plaid assorti à votre canapé, ... Objectif : faire en sorte que l'endroit plaise à une majorité de personnes. On mise donc sur une décoration épurée et harmonieuse. Vous souhaitez avoir quelques idées des dernières tendances ? Consultez notre page Pinterest : https://www.pinterest.fr/DLGROUPE/

 

 

          

 

 

Quand le printemps revient

Dans le secteur immobilier, l'hiver est souvent considéré comme une période creuse. En effet, ce n'est pas évident de visiter une maison lorsqu'il fait nuit à 17h. Les acheteurs se déplaceront moins volontiers en basse saison. Vendre sa maison au printemps ou en été peut augmenter les chances de réussite.

 

 

Tenir sa langue

"Lors de la visite, évitez d'en faire trop. Ça donne l'impression que l'on survend" affirme Evelyne Gielen. "Aussi, il ne faut jamais révéler le prix qu'on espère obtenir". Enfin, il ne faut pas systématiquement refuser les premières offres, sous prétexte qu'on pourra toujours espérer mieux : ce sont parfois les meilleures. 

Partagez l'article