Entre Yves Storme et le Cabinet 056: Une relation de confiance!

Il y a un peu plus de quatre ans, Yves Storme, dirigeant de l’'entreprise plus que centenaire Catteaux Coal Oil, a décidé de confier la mise en location de ses appartements au Cabinet 056. Un choix stratégique judicieux, dont il se félicite encore aujourd’hui. A l’occasion de l'’un de ses rendez-vous réguliers avec Sylvie Seynaeve, le propriétaire-bailleur a eu la gentillesse d’'accepter de nous recevoir.

Entreprise leader, la société Catteaux est active depuis 125 ans en tant que grossiste indépendant dans les secteurs pétroliers et charbons. Si chauffer les foyers reste son activité principale, Yves Storme, l’'un des dirigeants de cette vénérable entreprise belge, ne s’'en intéresse pas moins au secteur de l’'immobilier. En effet, dans le cadre de Cadelstor, une société immobilière faisant partie intégrante de Catteaux Coal  Oil, l'’homme d'’affaires avisé gère un parc immobilier comprenant de nombreux biens: près d’'une vingtaine d’'appartements, une centaine de garages, ainsi que des maisons et des terres agricoles…. Un patrimoine important qui n’'a eu de cesse de se développer au cours de ces dernières années. « Notre parc immobilier grossissant, et bien que nous gérions nous-mêmes au sein de la société immobilière la facturation et le recouvrement des loyers, il nous est rapidement apparu indispensable de confier la mise en location de nos appartements à des professionnels », nous explique Yves Storme.

« Chacun son métier ! »

« Nous sommes principalement dans le mazout et le charbon, le Cabinet 056 dans l’'immobilier… chacun son métier ! » Yves Storme connaissait Benjamin Dassonville et surtout l'’excellente réputation de l'agence. C’'est donc tout naturellement qu’'il a fait appel à l’'agence mouscronnoise. « Maxime, qui s’'est d’abord chargé de nos affaires durant deux ans, est le fils de mon directeur financier », nous confie-t-il. Et de poursuivre : « Depuis deux ans, Sylvie Seynaeve a pris le relais avec efficacité. Nous nous rencontrons régulièrement pour faire le point, en fait à chaque fois qu’'un bien est libéré. » Sylvie Seynaeve complète : « Les appartements que nous confie Monsieur Storme sont d’'un grand standing. Il existe une rotation assez importante chez les locataires, en particulier en ce qui concerne les jeunes gens, pour lesquels la location de ce type de biens constitue une étape dans la vie. Je m’'occupe donc de trouver des candidats à la location, je gère les états des lieux, de rentrée et de sortie, et prépare tous les documents administratifs. » Yves Storme confirme : « Je ne m’'occupe de rien ! Et c'’est vraiment très agréable de pouvoir me reposer ainsi sur une personne compétente. Sylvie a toute ma confiance. »

Et la gestion complète ?

Yves Storme y a-t-il déjà songé ? « En fait, je ne connaissais pas encore ce nouveau service, reconnaît-il. Cela semble très intéressant, alors pourquoi pas, à l’'avenir... Je suis prêt à en étudier l’'opportunité ! »

Partagez l'article